Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Une page est tournée

Chris et Yannick

 

4268896468_9befb04ca0.jpg

 

Oui, je peux enfin dire qu'elle est tournée, et que je suis prête à en ouvrir une autre.

Hier, j'ai reçu un courrier accusant réception de notre demande d'agrément en vue d'une adoption d'un enfant.

 

Le délai d'instruction est de 9 mois à compter du 28 février 2011.

Je peux donc vous annoncer que je démarre ma "grossesse virtuelle", une grossesse un peu spécial finalement, pas de nausée, pas de vomissement, pas de gros ventre, pas de douleur physique, pas de peur de faire une fausse couche, bref, on pourrait presque parler d'une grossesse idéale, sauf que c'est bien loin d'être si facile ...

 

On démarre donc par un premier rendez vous avec une assistante sociale, puis on va devoir enchainer par les nombreux rendez vous avec les psychologues.

 

Bref, je me fais à l'idée petit à petit qu'il va falloir qu'on se justifie sur le fait que nous serons de bons parents  aptes à adopter ...

 

Sauf que la définition d'un bon parent n'est pas la même d'un individu à l'autre ...

Mais nous verrons bien en temps voulu, ...

Je crois que nous n'allons pas trop préparer ces entretiens, et que nous allons plutôt essayer de vivre cette expérience nouvelle de la manière la plus spontanée possible ...

 

Je dois avouer que cela m'a fait bizarre de lire ce courrier, c'était comme me dire, que potentiellement à partir de l'année prochaine, on pourra être enfin des parents ...

 

Sauf que la soirée d'hier avait un goût de malaise et puis j'ai mal dormi cette nuit, ...

JE NE SAIS PAS POURQUOI ...

Parce que pour moi, c'est clair, peu importe le moyen, le plus important c'est l'objectif, être parents, mais il y a une petite voix en moi qui me dit qu'il y a quelque chose qui me chiffonne et je ne sais pas encore de quoi il en retourne ... !!!

 

Je pense sans aller chercher bien loin dans mes réflexions que je suis fatiguée de toujours me justifier sur tout ce que je peux faire ou entreprendre ...

Me justifier de mes choix PMA,

Me justifier de mes choix pour avoir un enfant,

Me justifier que nous serons de bons parents,

Me justifier de tout, mais voilà, je n'en veux plus ... 

 

Me justifier sur mes choix de PMA,

Et pourquoi ne pas tenter encore les stimulations, ou les inséminations ???

Ce qui me fait toujours rire, c'est que les personnes qui me disent cela ne savent pas dans les moindres détails les soucis que nous rencontrons avec mon mari, alors juger quand on ne sait pas, ... il n'y a pas de commentaire à faire sur ce sujet, ... sauf faites nous confiance ...

 

Me justifier de mes choix pour avoir un enfant parce que quelques personnes dans notre entourage ne comprennent pas notre envie de démarrer ce projet adoption, ... qu'on doit attendre, laisser le temps faire son travail, que cela prend du temps pour faire un enfant, alors pourquoi se précipiter sur l'adoption ...

Cela relève de notre vie privée, et je n'ai d'explication à donner à personne ...

Alors tant pis si personne ne comprend, nous, on sait pourquoi on a envie de tenter l'adoption, et c'est bien là l'essentiel ...


Me justifier sur le fait que nous serons de bons parents.
J'essaye de me dire qu'il faut malheureusement passer par là pour avoir le sésame final alors je me fais à l'idée de m'expliquer sur ce sujet ... et puis cela permet de ne pas "confier" des enfants à des personnes peu recommandables mais tout de même, je trouve la démarche quand même difficile ...

 

Enfin bon, même si je n'ai plus envie de me justifier, je crois que nous sommes prêts tous les deux à tourner une page, et à faire tout ce qu'il sera nécessaire pour arriver à accéder à notre objectif d'être de "bons" parents ...

 

Voilà, cette année, j'ai demandé pleins de choses à l'Univers, et j'entends bien que l'on m'éxauce ...

STP Monsieur l'Univers ... Entends moi ...

 

Sinon, prochaines échéances dans l'ordre :

 

- Rencontrer ma petite nièce, Daphné, et lui faire trois millions de papouilles,

- Rendez vous avec le chirurgien pour procéder à une ixième intervention sur cette paroi de M ...

- Rencontrer l'assistante sociale,

- Revoir ma gynécologue de Grenoble pour discuter de la suite du protocole et de la mise en place des FIV.

 

Voilà, autant dire que le mois d'Avril est déjà bouclé avec tout cela ...

 

Mais pour l'heure, je m'en vais peaufiner mon menu retour du marché, alors bon appétit et bon week end ...


Mille bizous les filles ... et prenez soin de vous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> Je comprends tellement ce que tu écris... Même si l'adoption n'est pas encore à l'ordre du jour pour nous, je ressens la même lassitude de devoir me justifier... Que ce soit pour nos projets<br /> perso ou pour mes projets pros...<br /> <br /> <br /> J'ai juste envie qu'on me laisse mener ma barque tranquille...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, oui, une jolie barque tranquille sur une eau paisible, crois tu que cela existe ????<br /> <br /> <br /> J'en rêve !!!<br /> <br /> <br /> J'essaye de ne plus me justifier, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, je crois que cela m'intéresse de moins en moins de rentrer dans cette spirale ...<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas, merci de ce sympatique message et je m'en vais aller voir ton petit blog ...<br /> <br /> <br /> Pleins de bizous, et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut.. c'est un joli cap qui se profile mais je comprends que ça te remue. Je suis exaspérée de voir que votre entourage se permet d'être aussi intrusif à longueur de temps. Que c'est pénible!!<br /> <br /> <br /> En mêm temps c'est un comportement super répandu. Grrr!!<br /> <br /> <br /> Suivez votre chemin en fonction de VOS choix de couple. Faites vouis confiance :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, joli cap, et forcément avec tous le remue ménage que cela engendre fatalement.<br /> <br /> <br /> Quant à l'entourage, plus je vieillis, et plus je l'éloigne de ma sphère, pour mon bien être et pour celui de mon couple ... c'est pénible, et je l'accepte de moins en moins ... !!!<br /> <br /> <br /> Pas de souci, les choix se font uniquement en fonction de NOUS, car on a assez de contraintes ainsi pour s'en rajouter encore d'autres par dessus.<br /> <br /> Merci de tes messages en tous les cas, cela me fait toujours très très très plaisir, ... et j'aime te lire au quotidien, avoir des nouvelles de tes deux loulous ... pleins de bizous ... à très<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une page se tourne et une autre histoire commence à s'écrire dirait-on... Je sens bien à cet article - et à tous les autres - que tu n'as pas envie de pression, mais avec l'adoption et toute<br /> l'intrusion qu'elle implique, vas-tu, allez-vous, vous en sortir ? J'imagine que oui, et que vous allez avoir un peu de temps peut-être pour que les choses se fassent au fur et à mesure... En<br /> tout cas, la pma est encore là, j'espère que tu sera gonflée à bloc un peu quand même pour affronter ce riche mois d'avril (et que tu viendras nous raconter !!). Plein de bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton message, j'aime beaucoup toujours te lire ...<br /> Effectivement, je n'ai plus envie de pression, je me laisse vivre au quotidien, c'est tellement plus sympatoche et moins stessant ...<br /> <br /> <br /> J'ai passé un cap, je le sens bien au fond de moi, ... les choses viennent à moi avec tout le recul nécessaire qu'elles méritent ... Et même si je n'aime pas ou plus les intrusions, il va bien<br /> falloir passer par quelques étapes pour parvenir au bout de ce que nous voulons mon mari et moi ... alors nous sommes prêts à toutes les éventualités, ...<br /> <br /> <br /> Le plus dur, cela va être de concilier la PMA, mon boulot, les rendez vous adoption et une nouvelle réorientation pro ... !!! mais j'ai un super calendrier, et je compte bien m'en servir de mon<br /> mieux ... LOL<br /> <br /> <br /> Mais pas de souci, je suis gonflée à bloc, et je viendrais tout raconter sur la blogosphère PMA ...<br /> <br /> <br /> Merci de tes messages de soutien qui m'aident beaucoup à avancer ... et je vais de ce pas aller lire ton blog, je n'ai guère eu le temps cette semaine avec les petits ...<br /> <br /> <br /> Pleins pleins pleins de bizous et passe un bon week end ...<br /> <br /> <br /> <br />