Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Incapables de se résigner

Chris et Yannick

 

4072348648_ed7cd05b2e.jpg

 

C'est le titre d'un article dans un grand magazine féminin que je parcours et parcours depuis ce matin pour comprendre l'intérêt des phrases qui suivent ...

 

Je cite : "Stériles, trop agées, trop seules ... elles sont de plus en plus nombreuses à ignorer la sentence de la nature ou de la vie et à demander à la science de défier l'impossible. A tout essayer, malgré les risques, la loi et la désapprobation de l'entourage. Des femmes et des couples qui traversent les frontières, parfois clandestinement, dépensent sans compter, font appel à des donneurs anonymes, à une gestatrice ... et essaient, encore et encore, tant qu'il reste un espoir. Comme s'il s'agissait en donnant la vie à tout prix, de résister à un arrêt de mort. Incapables de se résigner ... "

 

Je crois que la personne qui a écrit ses quelques lignes n'a pas subi le parcours que nous subissons toutes et ne parle donc pas en connaissance de cause ...

 

Elle est certainement mariée, avec une ribambelle d'enfants, et ne peut donc pas comprendre ce que c'est, et surtout, je me rends compte combien il reste du travail à faire en France pour exorciser ce que peut être le parcours PMA ...

 

Je suis triste et en même temps affligée ...

 

Incapables de se résigner, ...

 

On pourrait peut être se résigner plus facilement si la société ne nous marginalisait pas tant sur le fait de ne pas être mère ...

 

Pointer du doigt, culpabiliser, marginaliser, nous sommes considérés comme "des choses pas complètes, comme une erreur de la nature, ... souvent on me dit comment ??? Tu ne souhaites pas être mère en songeant que je ne suis pas encore enceinte suite à mon mariage, (comme si l'un allait de paire avec l'autre), ... ou tu sais à ton âge, tu devrais peut être y songer avant qu'il ne soit trop tard ...

 

Mais en tous les cas, je tiens à rassurer la personne qui a écrit l'article, je ne serais pas mère envers et contre tous ... Je me suis fixée des limites, mes propres limites, ...


Ma santé, mon couple, mon bonheur, mon équilibre intérieur, ...

 

Bref, pour répondre à sa question : "Qu'est ce qui les empêche de renoncer ???"

 

L'espoir ...

 

J'ai de la chance d'être née dans le bon pays, celui qui me permettra d'être peut être mère par d'autres moyens que la manière naturelle ... Ce n'est hélas pas le cas partout ...

 

J'ai une grave malformation utérine, et je devrais renoncer à être mère parce que la nature en a décidé autrement ...


Cela reviendrait à dire : Pourquoi prendre des médicaments pour soigner une maladie, ... la nature a décidé que vous seriez malade, alors laissez faire la nature ...

 

Ne nous voilons pas la face, la médecine me permettra (peut être) d'être mère par le biais d'une FIV, pourquoi renoncerais je à cette chance ???

 

Et qu'elle ne s'inquiète pas, si dans le pire des cas, mes FIV ne fonctionnaient pas, je me tournerais alors vers l'adoption.

 

Parce que pour moi, être mère, c'est transmettre, c'est être dans la continuité, c'est prolonger des liens d'amour entre deux personnes. Que cet enfant soit de nous naturellement ou pas, cela ne changera rien à l'amour que nous lui porterons ...

 

Et que cette personne n'oublie pas une chose, mais elle ne le sait peut être pas encore, être mère, c'est toujours un miracle de la vie ...

 

Mais comme pour tout, le miracle ne peut pas avoir lieu pour tout le monde ...

 

Un peu de respect pour toutes ces femmes courageuses, et qui se battent pour donner la vie ...

Un peu de respect et de compréhension des choses, c'est tout ce que nous demandons ...

 

Alors je vous souhaite, chère madame, de ne pas avoir à vous poser la question un jour de savoir jusqu'où pourra aller votre désir d'enfant ???

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires