Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Mon envie d'enfant

Chris et Yannick
Mon envie d'enfant

 

J'ai toujours voulu, aussi loin que je me souvienne, avoir une grande famille.

Trois enfants, cela aurait pu combler toutes mes envies.

Mais il a fallu que je me fasse à l'idée que cela ne serait pas le cas.

J'ai eu "difficilement" un enfant, et les deux autres tardent à venir !

En plus, j'arrive à un certain âge avancé, alors petit à petit, je me fais à l'idée de ne pas avoir ma famille nombreuse.

Je regarde souvent mon fils, et je me dis alors combien j'ai eu de la  chance de pouvoir vivre ce rêve de maternité.

D'autres sont restées sur la route, et je ne peux imaginer que partiellement leur douleur ...

Je pense à elles tous les jours,

Je pense à leur parcours,

Je pense à leur joie, leur peine,

Je n'ai pas pu écrire pendant plusieurs années, je pensais qu'il était malsain d'écrire sur la blogosphère de la PMA des articles sur mon bonheur d'être mère.

J'ai envie de reprendre l'écriture sur le blogosphère PMA.

J'ai envie de partager avec vous la suite de l'histoire, de mon histoire de mère au quotidien.

Partager aussi mes doutes, mes coups de coeur et mes joies, mes plus belles joies ...

Alors oui, mon envie d'être mère à nouveau me comblerait, mais je suis trop vieille pour la PMA, trop vielle pour ma famille et mes amis, et trop vieille pour moi même.

J'en fait le deuil chaque jour un peu plus.

Cette envie de maternité doit s'estomper, doit s'envoler ...

Je n'aurai qu'un fils unique, il faudra s'y faire, les deux autres enfants que j'ai perdu, je les porterai dans mon coeur jusqu'à ma tombe.

Alors soyez indulgentes mesdames, je ne parle pas de mon parcours pour vous faire de la peine, juste une envie de partager.

J'ai connu, j'ai vécu et j'ai "vaincu" la PMA.

Alors je vous souhaite à votre tour de connaître le meilleur. A bon entendeur ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires