Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Quand la cigogne emporte vos souhaits

Chris et Yannick

 

SAM_0754.JPG

 

La semaine dernière, j'avais organisé une opération cigogne au fin fond de l'Alsace.

 

Et j'ai ramené cette jolie petite chose qui "devrait" nous porter chance ...

Une belle petite cigogne portant dans ses bras un petit bambino ...

J'ai craqué en la voyant dans la vitrine d'une boutique ...

Elle était si mimi ... que j'ai parcouru tous le magasin pour en retrouver une ...

 

Le petit plus de l'histoire, c'est que lorsque je la tenais en main, une vendeuse est venue m'expliquer l'histoire de cette petite cigogne et de son bambino.

En fait, c'est un homme fumeur !!!

 

C'est une vieille tradition de Noêl chez les mineurs de la région d'Ergebirge, dans le sud est de l'Allemagne, l'histoire de l'homme fumeur remonte à 1850, c'est à dire l'année où les premiers fumeurs sont apparus dans la petite communauté d'Erzgebirge. C'étaient le plus souvent des marchands venus d'Orient car jadis, en Allemagne, il n'était pas convenable, en tant que chrétien, de fumer.
Ils prirent donc comme modèle un turc et ils fabriquèrent les premiers hommes fumeurs.

L'homme fumeur joue une part importante dans les festivités de Noêl et il parfumera agréablement vos pièces de l'arôme doux des épices.

 

Quelle surprise ... un objet symbolique allié à une originalité de plus pour les fêtes de fin d'année que j'adore tant ...

 

Cette petite cigogne était faite pour moi ...

Je l'ai su en la voyant ...

Et désormais, elle trône sur ma commode à côté de mes petites poupées russes, de mon chat raffia, de mon autre chat japonais porte bonheur, de mes fleurs de coton, mon orchidée blanche ...

Bref, je suis parée pour les années à venir ...

 

Je n'ai pas pour autant oublier de laisser mon adresse et mes voeux pour cette nouvelle année à venir à mes nouvelles copines les cigognes, ...


Maintenant, elles ne pourront pas dire qu'elles n'avaient pas mon adresse et ...

... Qu'elles n'ont pas eu connaissance de mes souhaits ...


Alors au boulot les filles ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> J'ai un blog qui parle essentiellement de broderie, mais j'ai pu y parler aussi de mes échecs, notamment pour les derniers bébés ici : http://aurorebbb.canalblog.com/archives/mes_petits_jumeaux/index.html<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je découvre ton blog, je vais prendre le temps de bien le lire, ce n'est pas le genre de blogs que l'on parcours à la va-vite...<br /> <br /> <br /> Ah ces cigognes, j'en plumerais bien quelques unes pour tant de fausses joies et surtout de chagrin... Des années d'attente, 7 bébés perdus dont des jumeaux le 3 avril dernier à 21 semaines..<br /> bref, les plumer quoi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, et bienvenue, ...<br /> <br /> <br /> Je voudrais aller découvrir le tien mais je n'arrive pas à le retrouver sur la blogosphère, pourrais tu me donner ton adresse de site STP.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai pas bien compris l'histoire du fumeur : un fumeur ça sent pas bon les épices, ça parfume pas ? Mais l'essentiel c'est que tu te fasses grand plaisir ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, c'est le fond de la cigogne qui se défait et tu peut mettre des cones d'encens, alors si j'arrive à trouver des cones senteur épices, il y a des chances que .... LOL<br /> <br /> <br /> C'est un grand plaisir même un méga top grandissime plaisir.<br /> <br /> Pleins de bizous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />