Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Le bonheur n'est pas le but du chemin, il est le chemin même !

Chris et Yannick

 

Pour moi le bonheur,

C’est vivre entouré de ceux que j’aime,
C’est le baiser de mon homme le matin au réveil.
C’est l’odeur de la terre après la pluie,
Les oiseaux qui chantent le matin,

Partager un repas avec les amis,

Les enfants qui rient,

Ne pas connaître l'ennui,

Se réveiller sans réveil, avec le jour qui passe à travers les volets,

C’est de savoir que ça y est, tu t’envoles,
C’est d’être enfin ce que tu es,
C'est transformer une miette d’un sourire, en bonheur à deux,
C’est trouver des raisons d’être heureux,
C'est de continuer à désirer ce qu'on possède,

C'est sauter dans les flaques,

Un feu de cheminée,

Capter un regard complice,

Regarder la personne qu'on aime dormir,

Une caresse remplie d'affection,

C'est l'absence du malheur,

Manger du chocolat blanc,

C'est donner et recevoir,

La pureté du ciel juste après l’orage,
Une plante qui pousse au travers du béton,
C’est la joie de vivre, même face a l’adversité,
C’est l’amitié, quand elle est offerte,
C’est l’amour, quand il est sincère et partagé,
C’est rêver, sans pour autant être esclave de ses rêves.
C’est ……………………………..

Le vrai bonheur pour moi, c’est tout cela, plus tout le reste, mêmes les choses les plus insignifiantes, toutes les choses que j’ai pu oublier, ou que je ne connais pas encore.

Le bonheur c’est de vivre la joie au cœur, même dans les moments les plus sombres, accroché a mon optimisme.

 

Et pour vous, c'est quoi le bonheur ???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> Le bonheur est un voyage, pas une destination.<br /> <br /> <br /> Et voici les étapes de mon voyage :<br /> <br /> <br /> Le bisou de mon Ptitloup le matin avant que nous commencions une nouvelle journée. L'éclosion des fleurs de mon jardin, cette magie qui s'opère chaque jour et me ravit.<br /> <br /> <br /> Une musique de Phill Collins qui me transporte pour la journée.<br /> <br /> <br /> Un repas entre "malades", moments de franche rigolade, d'échanges, de chaleur, de partage.<br /> <br /> <br /> Une séance de coaching où je découvre une vision du monde nouvelle. <br /> <br /> <br /> Une leçon avec mes petits élèves assoiffés de connaissances et curieux de découvrir le monde.<br /> <br /> <br /> Une journée shopping avec Cilou, elle a réussi l'exploit de me faire aimer cette activité!<br /> <br /> <br /> Un moment passé en compagnie de ma famille, ma petite maman cuisine si bien!<br /> <br /> <br /> Un mail quotidien pour prendre des nouvelles de ma petite soeur Flora, échange des nos vies respectives malgré tous ces kilomètres qui nous séparent.<br /> <br /> <br /> Un film extraordinaire dont je m'imprègne.<br /> <br /> <br /> Un roman qui m'accapare et me fait tout oublier!<br /> <br /> <br /> Les voyages qui m'ouvrent à d'autres cultures, cuisines, m'enrichissent.<br /> <br /> <br /> Pouvoir être qui je suis simplement!<br /> <br /> <br /> Et toutes ces choses de la vie quotidienne qui nourissent ma curiosité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre