Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

La haine aveugle n'est pas sourde

Chris et Yannick

 

5001861486_a1ab546b92.jpg

 

Les alarmes se sont mises en route, trop c'était trop et ce qui était à dire est dit ...

 

J'ai donc annoncé aux parents d'un de mes deux loulous que j'arrêtais mon contrat avec eux.

 

Trop de règles non respectées, trop d'incompréhension et trop de rancoeur ont eu raison de ma patience ...


Et j'ai préféré donc arrêter un contrat qui ne menait nulle part et surtout qui me paraissait néfaste à long terme pour le petit ... et pour mon intégrité.

 

Le papa a accusé le coup sur le moment,

Et depuis, j'ai droit à la colère des deux parents ...

 

Mais la seule vraie question, c'est pourquoi tant de colère et de haine ???

 

Pourquoi veulent ils insister dans une relation aussi destructrice,

Pourquoi veulent ils que je change d'avis sur ma rupture de contrat,

Et surtout pourquoi se prendre la tête pour "aussi peu" ... finalement.

 

J'ai des droits, et celui de démissionner de mon poste en est un, surtout lorsque les règles ne correspondent plus à celles du contrat initial ...

 

Mais à priori, pour eux, je n'ai pas ce droit, je leur impose ma décision !!!!

Je ne vais pas m'engoufrer dans cette direction, ...


Je n'ai pas de raison à leur donner et surtout je ne leur dois dans la réalité que quinze jours de préavis alors que pour avoir le temps de se retourner, je leur en propose beaucoup plus ...

 

Ils ont le temps de chercher quelqu'un d'autre ailleurs,

Ils ont le temps nécessaire, je n'ai pas mis de limite sauf si le ton devait monter un peu trop ...

 

Je sens la maman prête à exploser ce soir, mais je ne tolérais pas une crise de plus ...

Elle m'a ramené le petit en retard ce matin, sans excuse et sans explication et tirait "une gueule de trois kilomètres", pas ou peu de mots, rien de bien bon .... dommage de réagir ainsi avec autant d'amour propre, c'est dommageable pour elle et son mari, dommageable surtout pour le petit.

 

Mais la règle, c'est qu'on ne parle pas sur ce ton là chez moi et surtout pas devant les enfants, ils n'y sont pour rien, et ce n'est pas à eux de trinquer pour la bétise des adultes.

 

Alors, j'attends avec impatience de voir comment elle va s'y prendre pour gérer la situation, qui certes n'est pas facile à vivre pour aucune de nous deux.

 

Mais je ne compte pas subir sa haine et sa colère, elle devra faire demi tour avec son petit garçon et se calmer dehors ... c'est ainsi, et c'est ce que j'ai décidé, mes limites du supportable étant claires et définies depuis longtemps ...

 

Voilà, comment on en arrive à des situations délicates et difficiles lorsqu'on ne respecte pas les règles d'un jeu définies très clairement dès le départ.

Pour moi, au final, qui était en vacances la semaine dernière, cela m'a été très pénible de prendre ces décisions, les vacances avaient un petit goût de rance, mais j'ai tenu bon, je suis restée maîtresse de mes décisions et je ne peux être qu'heureuse et satisfaite de me conforter dans le respect de MES valeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Bravo pour ce choix réfléchi et assumé! tu n'as pas à te laisser marcher dessus. tat pis pour eux! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tant pis pour eux, un souci de moins ... !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton message, pleins de bizous et prends soin de toi ....<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Vaux mieux que tu te pourrisses quelques jours de vacances et que tu passes des moments durs maintenant, plutôt que de trainer ça pendant des années en ayant rien osé dire... Je trouve ça très<br /> courageux ton attitude, surtout pour quelqu'un qui débute. Vivement que cette page se tourne et que tu retrouves plaisir à t'occuper des enfants des parents qui connaissent le respect.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Katel ...<br /> Oui tu résumes bien toute la situation et la moral de l'histoire ...<br /> <br /> <br /> Je vais bien finir par les trouver ces parents respecteux des autres, ca doit encore exister quand même ...  !!!!<br /> <br /> <br /> En tous les cas merci de ton message et félicitation pour cette FIV à venir, c'est top géniallissime, tiens nous au courant.<br /> <br /> BOn courage et pleins de bizosu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Brrrr... Ton article me fait penser à un truc pénible que je vis en ce moment au travail avec une collègue avec qui je suis censée travailler main dans la main et dont je suis la chef. La<br /> situation se dégrade de jour en jour, elle est démotivée, laxiste, entraîne deux filles dans sa spirale et pourrit l'ambiance de tout un service... Comme je ne suis pas une chef dans l'âme et<br /> qu'elle est censée faire un job d'encadrement (qu'elle ne fait plus), j'ai beaucoup de mal. Grosse discussion ce soir avec elle, c'était rude. <br /> <br /> <br /> Mais pour ta part, j'espère qu'ils ne vont pas te pourrir l'existence, qui sait ce que les gens peuvent faire, par orgueil, rancoeur ou je ne sais quoi... Dommage aussi pour tes vacances. C'est<br /> tellement précieux ces moments-là... <br /> <br /> <br /> Bon tu nous diras le fin mot de l'histoire... Grosses bises (ça me fait plaisir d'avoir de nouvelles nouvelles !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton message, j'aime beaucoup te lire comme d'habitude ...<br /> <br /> <br /> Et bien je me rends compte combien il est important de ne jamais laisser une situation s'envenimé, car de toute façon, cela va toujours au mur ... je laisse toujours une seconde chance aux gens<br /> et je me rends compte avec cette expérience combien il est justement important d'être une chef dans l'ame pour s'en sortir avec panache ...<br /> <br /> <br /> J'espère que ta discussion s'est bien passée et que comme moi, elle t'a permis d'avancer un peu plus ..<br /> <br /> <br /> Quant à mes parents, ils ont décidé de ne pas me parler, de m'envoyer bouler avec dédain, donc ma foi, j'ai joué le jeu de la gentillesse jusqu'au bout, maintenant, je vais la jouer sur un autre<br /> ton, ... ma foi, on verra bien si ils veulent me pourrir ma vie ensuite ... mais je ne leur conseille pas parce que pour moi, aujourd'hui, la limite est atteinte ...<br /> <br /> <br /> Dommage pour mes vacances gâchées par des "cons" mais bon, cela m'a permis aussi d'avancer sur le chemin de l'autorité qu'il faut que j'apprenne à faire respecter ...<br /> <br /> <br /> Je suis contente de te lire, et d'avoir AUSSI de tes nouvelles, et de voir que tu vas bien ...<br /> <br /> <br /> J'espère avoir d'autres nouvelles, je continurai d'en donner quelques uns de temps à temps, ... et je te fais pleins de bizous, et garde bien le moral ... surtout au boulot ... ne te laisse<br /> pourrir par personne ... biz biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />