Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

La digestion va être difficile

Chris et Yannick

 

digestion

 

Oui, la digestion va être difficile, très difficile.

 

Même carrément impossible.

 

Pas parce que j'ai passé un fanstastique week end en Bourgogne à visiter les caves ... 

 

Pas parce que j'ai mangé plus qu'à l'accoutumée l'excellente et géniallissime cuisine bourguignonne ... 

 

Pas parce que j'ai un estomac ou un foie difficile ... 

 

NON,

 

Parce que les gens ont des à priori sur tout et sur n'importe quoi.

 

Surtout sur n'importe quoi finalement.

Je vais devoir me faire à l'idée que je ne serais ni assistante maternelle, ni assistante familiale parce que je suis inscrite dans un protocole de procréation médicalement assistée !!!

 

La puéricultrice qui sort juste de chez moi après m'avoir vu une fois m'a bien fait comprendre que ce serait impossible pour moi ou pour tout autre femme de pouvoir concilier les deux.

 

Du coup, je viens de passer par toutes les phases : le dégout, la tristesse, la colère, l'incompréhension et le ras le bol en moins de cinq minutes. 

 

Comment peut on dire de tels choses.

 

Comment peut on me punir de ne pas être une femme "normale".

 

J'ai même pas eu l'occasion de me défendre ou du moins de m'expliquer de tout cela. Le peu que j'ai pu dire de toute façon ne pouvait pas rien effacer ou justifier à ses yeux.

 

C'est elle qui m'a entrainé sur son chemin, là ou elle voulait m'emmener ... c'est elle qui a abordé le sujet, elle savait déjà ... tout et bien plus encore.

 

La conclusion étant, je ne serais pas ce que je souhaite être parce que je suis condamnée à suivre le parcours chaotique d'une femme à la pastille jaune, celle de "l'infertilité".

 

Ma foi, si les choses doivent se passer ainsi, si cette femme représentante d'une structure pour enfants pense ce qu'elle vient de me dire, si devoir passer par la PMA pour une femme est incompatible avec ces deux métiers, je vais me résigner et accepter cet état de fait.

 

Et rassurez vous, je n'ai aucun regret de ne pas travailler pour une telle structure qui se targue de protéger l'enfant quand elle ne respecte même pas celle qui voudrait donnner la vie ...

 

Enfin, voilà, maintenant, c'est fini, ... j'ai travaillé pendant des mois pour peaufiner ces deux beaux projets ... pour les porter le plus loin possible, pour ... RIEN.

 

Enfin, si pour une chose tout de même, parce qu'il faut voir le positif dans ce qu'il a de plus négatif, pour cet enfant que l'on désire tant et qui sera bien à nous un jour.

 

Alors je vais aller prendre une petite pillule pour faire passer ce problème de digestion.

 

Et espérons que dès demain en me levant, ce problème sera bel et bien terminé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Merde alors... Ca me dégoute à imaginer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement, les choses se sont arrangées ensuite ...<br /> <br /> <br /> Mais cela n'a pas été de tout repos ...<br /> <br /> <br /> Le plus important, c'est mon objectif ... et je l'ai presque atteint au niveau pofessionnel ...<br /> <br /> <br /> Voilà, ...<br /> <br /> <br /> A bientôt. Mille bizous.<br /> <br /> <br /> <br />