Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Hors sujet

Chris et Yannick

 

4987571259_9d7014204a.jpg

 

Voilà un article hors sujet : hors PMA ...

 

Un article que j'ai eu envie d'écrire hier soir après une journée éprouvante et pénible en compagnie de ma famille au sens élargie ...

 

Je me suis souvent demandée dernièrement quelle place occuperait ma grande famille au milieu de celle que je fonderai avec mon mari ...

 

J'ai souvent idéalisé ma famille, j'aurais souhaité avoir la chance d'avoir une famille parfaite, vous savez, celle où nous pourrions nous voir régulièrement tous et toutes à des réunions de famille sans se mettre un poing dans la figure et sans des petites phrases assassines qui finissent par vous pourrir la journée ...

 

J'aurais souhaité une famille avec un peu de recul sur les choses, avec un peu plus de légèreté, avec un peu plus de compréhension, et avec un peu moins d'égoïsme, ...


Bref, c'est loupé, encore une fois, j'ai été déçue de constater que dans la mienne, ce ne serait pas le cas ...

 

Alors, je me suis dit hier que tant pis, définitivement, je ne ferais plus d'effort pour cette famille qui ne méritait pas somme toute que nous nous écrasions devant elle ... 

 

Ma famille ne veut pas vivre le meilleur, à croire qu'ils préfèrent tous s'enterrer dans leurs petites vies malheureuses, à médire et à fourvoyer les autres, ...

 

Je dois paraître particulièrement crue, mais c'est ce que je pense ...

Alors, du coup, depuis hier, ma famille a considérablement diminué ...

 

Parce que j'avais amorcé déjà il y a quelques semaines un tournant et j'ai fini de l'achever ...

 

Ma famille se contentera de ses meilleurs membres, ceux qui ont eu l'intelligence de "voir" que le meilleur est à vivre sans prise de tête ...

 

Pour cela, j'ai du éliminer quelques membres à son actif ...

 

En tous les cas, ma famille à venir, je souhaite qu'elle soit à l'image de ce que je souhaite ...

 

Des enfants heureux, contents dans vingt ans de revenir voir leurs parents dans une ambiance chaleureuse et dans un cocon familial où tolérance et compréhension seront de mises ...

 

Je m'en suis fait le serment hier ...

 

Le serment d'une vie que je souhaite oublier et d'une autre qui commence avec quelques poids en moins ...

 

Peu de personnes de ma famille lisent mon blog, ils vont donc voir mes premières décisions leur arriver en pleine tête ... je m'en réjouis d'avance, ... l'effet de surprise aura peut être pour conséquence un électrochoc et une prise de conscience, nous verrons bien ...


Pour terminer, je m'excuse de la publication de cet article, il est un peu lourd et un peu trop personnel, mais il m'a fait un bien fou, ...

 

J'ai vidé mon sac, et je peux continuer ainsi ma petite route, bien plus légère ...

 

Et je crois à penser que cela me ménera de façon bien plus apaisé sur le chemin de la maternité ...

 

C'est mon syndrome mère poule qui démarre et j'assume complètement mes prises de décisions ...

 

Encore une petite chose pour dire à ma soeur (qui lit, elle, mon blog), je précise (même si je pense qu'elle le sait déjà) que tout cela ne la concerne pas et que j'aime beaucoup le chemin que prends notre relation ...

 

Une relation saine entre deux adultes qui ont des choses à partager et à échanger ...

Parfois avec quelques frictions, mais on va dire que chacunes essayent de défendre son petit bout de territoire pour vivre complètement sa vie ... à sa manière ...

 

Mais au final, tout se passe toujours très bien ...

Une vie de compromis qui convient à nos deux caractères ...

Sans pour autant léser l'une ou l'autre ...

 

Voilà, hier, c'était l'anniversaire de mon petit mari, ...

 

L'anniversaire le plus pourri qu'il ait eu à vivre, ...

 

Pour ses 35 ans, j'aurai souhaité qu'il en ait un autre souvenir, ...

 

Tant pis, j'ai décidé de faire un rattrapage ce soir et demain après midi ...

 

Petit repas en amoureux à la maison, concocté par sa petite femme d'amour, et demain après midi, rendez vous pour un massage du corps aux pierres chaudes, il va adorer ...

 

Il rafole des petits massages, ...

 

Voilà, une petite pensée à ma soeur, Edouard et à ma choupinette Daphné, à mon petit Trésor, à Marlysa, à Katel, à la Coccinelle, à Radiographie d'une PMA, à Madame PMA, à Sophie, à Annie, à Luciole, et à toutes celles qui me lisent de temps à autre ...

 

 

 

Pour terminer, une petite chanson de Maxime Leforestier que j'adore ... version guitare ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Alors là, bravo !! La vie est trop courte et assez cruelle comme ça pour en rajouter en supportant ceux qui l'alourdissent encore plus..Bien sûr, c'est plus dur d'agir comme ça quand c'est la<br /> famille, j'en sais quelque chose car je me suis toujours "sacrifiée" en espérant que les gens changent... C'est fini ! Depuis que j'ai perdu mes deux petits garçons, j'ai décidé de ne plus<br /> souffrir à cause de gens qui ne savent pas ce que c'est que la vraie douleur et qui se plaignent de tout. Nous nous marions en septembre, le jour des 40 ans de Zhom et nous serons trèèès peu<br /> nombreux, na ! On s'en fout, on pense à nous....<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bravo aussi à toi, c'est très courageux ... et surtout des relations surement plus saines aux autres ...<br /> <br /> <br /> Alors, félicitation à vous deux, et c'est une bonne idée de vous marier le jour d'un anniversaire, c'est doublement la fête alors ...<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être peu nombreux, mais au moins, des personnes de qualité ... et ca n'a pas de prix ...<br /> <br /> <br /> Pensez bien à vous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de bizous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pensées pour toi également... Régale toi ce soir avec ton petit mari, profitez bien. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Katel, j'espère que tu as passé un bon week end ...<br /> <br /> <br /> Pleins de bizous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Donne nous de tes nouvelles, ... ou en es tu ???<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />