Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Et c'est reparti pour un nouveau tour de manège

Chris et Yannick

 

Ca y est, un nouveau cycle démarre et avec lui, son lot de piqures désagréables, de rendez vous interminales, de petits points sur du papier qui reliés forment une courbe indéchiffrable et d'inombrables et ininterprétables échographies en noir et blanc.

 

Ca y est, mon ventre est à peine remis du premier cycle qu'il faut déjà recommencer le même cirque et en parrallèle monter le fameux dossier pour l'étape suivante : l'IAC (Insémination avec sperme du conjoint). Oui, je sais les cigles ne sont pas repris pas leur signification, allez savoir pourquoi !!!! Amis de la poésie, bonjour ...

 

iac-435681779a.gif

 

Ce dossier, ce fameux dossier qui nous permettra d'avoir des chances supplémentaires au loto de la vie, est assez compliqué à monter, ce qui je vous l'assure, découragerait la plupart des couples désireux d'enfants.

 

Pour commencer, il faut avoir deux ans de mariage ou deux ans de vie commune à prouver sur le papier bien sûr. Certainement, pour éviter les dérives même si je trouve cela excessif. Enfin bon, il faut s'y faire à ça et au reste. N'ayant qu'un an de mariage, j'ai du demander à nos parents respectifs de bien vouloir nous faire des attestations dans ce sens, pour prouver nos deux ans de vie commune. J'espère que je ne serais pas obligée de faire le tour de ma famille et de nos amis, la plupart n'étant pas au courant, cela n'en serait que plus désagréable de se lancer dans des explications et des schémas interminaux pour expliquer le pourquoi du comment avec un pourcentage de compréhension assez faible au final. Bref, nous verrons bien en temps voulu.

 

Ensuite, il faut passer par toute une batterie de tests et d'examens sanguins : HIV, hépatite A et B, syphillis, pour Yann, spermoculture, test de survie et pour moi, en plus du bilan sanguin classique, un bilan sanguin hépatique et des  prélèvements vaginaux. Tout ceci afin de prouver que nous étions porteurs d'aucun germe avec les inséminations. Ainsi, si nous récupérions une de ces maladies pendant les inséminations, nous pourrons nous retourner contre le laboratoire !!!!! Charmant ...

 

Puis avec les résultats des examens, nous devons prendre rendez vous avec un médecin du laboratoire afin de discuter des alternatives à l'insémination, des différentes techniques et des conséquences sur mon corps et sur le futur embryon. Le plus gros problème étant les risques d'avoir des jumeaux, triplés, voire plus ; ce qui dans mon cas serait  très problématique. Ce sera la grande discussion à ce moment là si je devais porter des jumeaux, faudra t il me laisser prendre un risque de porter deux enfants alors que j'ai péniblement de la place pour un seul !!! 

 

Enfin bon, une fois que nous aurons passé toutes ces épreuves, nous pourrons enfin accéder au monde priviliégé des inséminations. Mon médecin a fait la demande à la MSA pour 6 IAC, ce qui implique du coup, que cela sera assez compliqué. La moyenne étant 3-4 IAC.

 

Voilà, j'ai trois semaines pour monter ce dossier, trois semaines avant le prochain cycle, notre vie étant désormais réglé sur ces fameux cycles. Un à un, ils défilent à une vitesse assez vertigineuse, le temps n'a plus le même impact sur moi. Je lutte sans cesse contre lui, pour lui arracher un sursis.

 

Alors, j'en deviens à être exigeante avec les secrétaires qui n'ont jamais de rendez vous quand cela vous arrange, qui sont très "chiantes" pour la plupart, qui ne comprennent pas l'importance du temps pour nous. Je ne demande plus si c'est possible,  mais j'arrache mes rendez vous un à un, le mot de passe étant IAC et la culpabilisation. 

 

Nous n'en sommes qu'au début d'un nouveau chemin de vie, celui qui nous menera je l'espère à notre petit miracle. Alors croisez les doigts avec nous, on en aura bien besoin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires