Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Cette vie de salle d'attente

Chris et Yannick

 

4322346877_6221d5a81a.jpg

 

"Attendre, c'est entre l'immobilité et l'espoir "...

 

Mon temps d'attente est bientôt terminé, ...

 

Dès la semaine prochaine, je ré entame un cycle de PMA pour une FIV ... avec une intervention chirurgicale au beau milieu ...

 

J'ai à la fois hâte d'y être, car je préfère être dans l'action que dans l'attente, même si celle ci a été bénéfique pour moi sur bien des plans et en même temps, j'ai pas très envie de recommencer ... 

 

J'avais fini par atteindre un bel équilibre de vie et je n'ai pas trop envie que la PMA vienne à nouveau tout saccager, même si je suis prête à "la cueillir" (ou l'accueillir au choix) ...

 

Comme j'ai pas trop envie de me poser des questions, je crois que je vais y aller sereine et on verra bien au fur et à mesure ...

Je n'ai pas pu parler à ma gynécologue sur Grenoble pour savoir comment se passe la FIV, alors je n'ai aucune idée de ce qui m'attend pour les prochaines semaines, ...

Je sais juste qu'on m'a "pondu" (Merci Pâques et ses cloches) un joli protocole spécifique à mon cas de figure, je me suis sentie très flattée d'être un cas particulier pour eux ... et en même temps, je me dis que je serai donc un cobaye comme d'habitude ...

 

Enfin, j'ai quand même réussi à avoir un rendez vous pour fin Avril ... entre temps, j'aurai vu le chirurgien, on pourra donc en savoir un peu plus sur leur proposition d'intervention avant mon prochain rendez vous ...

 

Pour terminer, on a refait tous les examens sur Grenoble pour pourvoir entrer dans leur programme de PMA, et figurez vous que là bas, ils ont réussi à trouver des problèmes sur le spermogramme de mon mari alors que deux semaines auparavant, mon laboratoire habituel ne voyait rien ...

 

La conclusion semble donc inévitable, ...

Rester sur Grenoble parce qu'ailleurs, c'est un peu dans la continuité du n'importe quoi ...

 

On aurait un spermogramme limite et une très belle infection !!!

 

Du coup, c'est le traitement antibiotique pour faire trépasser les germes, et pour le spermo, on a de la chance, les autres étant excellents, ils ont tout de même accepté de nous prendre quand même ...

 

La valse des salles d'attente n'est donc pas encore terminée ...

 

Voilà donc les nouvelles du front, ...

De belles choses devraient normalement se profiler dans peu de temps ...

 

Le défi reste le même, réussir à pouvoir tout concilier : travail, PMA, adoption, ...

Bref, des challenges de plus à relever, mais n'étant pas au premier, on va remonter ses manches à nouveau pour les terminer vaillamment ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Oh la la, c'est vraiment compliqué tout ça. Vous êtes  courageux et vous allez gérer ça j'en suis sure. Gros bisous, ne lachez rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh en fait, pas si compliqué sur le papier du moins, dans la vraie vie, c'est plutôt prenons les choses une par une et attendons la suivant ... LOL<br /> <br /> <br /> Mais on espère pouvoir gérer tout cela ;;; y a pas de raison.<br /> <br /> En tous les cas, contente de te lire en pleine forme, prends soin de toi et des crevettes ( qui ne doivent plus en être d'ailleurs) ... et à très bientôt.<br /> <br /> Pleins de bizous;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut ma Chris ! Bienvenue de retour parmi nous ! ça me fait plaisir ces nouvelles, savoir que tu peux entrer dans un cycle de fiv avec un bel espoir à la clé ne l'oublions pas ;-) Je suis sûre<br /> que tu arriveras à très bien gérer tout ça, peut-être, sûrement, avec quelques contretemps, désagréments, énervements, mais j'ai bien confiance. Tu sembles tellement avoir appris pour ton<br /> équilibre que je ne suis pas inquiète. <br /> <br /> <br /> Mais je comprends aussi ton expectative : l'envie d'entrer dans l'action de la pma avec ce qu'elle induit d'espoir et la redouter en même temps pour ce qu'elle induit de contraintes et de<br /> déreglements au quotidien... Entre les tentatives, il faut continuer sa vie, mais au fond, la pma est là, on ne peut pas en faire abstraction.  On se bricole comme on peut une vie un peu<br /> particulière, un peu en marge... C'est assez complexe. Enfin, c'est comme ça que je le ressens en ce moment, moi qui suis dans cette attente justement... Bref, ma belle Chris, je suis très<br /> heureuse pour toi. C'est comme ça ! Je t'embrasse fort. (tu nous diras au fil des rendez-vous hein ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce qui me marque le plus en ce moment, c'est que je n'ai plus la sensation de l'enjeu, de la pression et parfois cela m'inquiète, comme si plus rien ne pouvait m'atteindre, comme si le mur que<br /> j'avais construit autour de moi était capable d'amortir tous les chocs, et je sais très bien comme il n'en est rien ...<br /> <br /> <br /> Ma vie de tous les jours, je la vie paisiblement parfois même trop paisiblement ...<br /> <br /> <br /> Enfin, c'est surtout mon entourage qui me le fait sentir, mais moi je m'en fous, je suis heureuse comme cela ...<br /> <br /> <br /> C'est horrible à écrire, mais je crois que j'ai accepté l'idée que je pouvais entendre que je ne serais peut être pas une maman un jour et cela ne me terrorise plus ... !!!<br /> <br /> <br /> Je suis passée par la phase de l'incompréhension, la colère, la résignation et j'en suis à l'acceptation, la plus difficile, même si j'ai encore toutes mes chances, mais j'avais besoin de me<br /> préparer au pire, pour pouvoir peut être le supporter plus facilement au cas ou ...<br /> <br /> <br /> Je crois juste que cette vie de salle d'attente ne me convient plus, j'organise ma vie et les choses en fonction de cela ... j'en pouvais plus d'attendre des heures que les choses finissent par<br /> arriver ... je suis certaine d'une chose, je n'en veux plus de cette vie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux vivre la vraie vie, celle où tout n'est pas forcément mesuré, quantifié,<br /> <br /> <br /> Celle où je peux être libre de mes choix de mes envies sans forcément penser aux impacts de la PMA !!!<br /> <br /> <br /> Bref, rien n'est simple, tout est à reconstruire et je ne sais pas vraiment dans quelle mesure j'ai envie de reconstruire cette vie de PMA ...<br /> <br /> <br /> J'attends donc les nouvelles du chirurgien demain et celle de ma gynéco fin avril ... et je n'espère rien, ainsi, je ne serais pas encore une fois déçue !!!<br /> <br /> <br /> En attendant, je profite de ma vie sans PMA, de la vraie vie avec mon petit mari d'amour, les ptiots que je garde et des questionnements sur ce que j'ai envie de faire profondément en moi ...<br /> <br /> Merci de tes messages, cela me fait tellement plaisir de te lire à chaque fois, ... j'aime beaucoup discuter avec toi ... c'est toujours très constructif ... et j'adooooooooooooooooore ...<br /> <br /> <br /> Pleins de bizous et à la prochaine pour des news fraiches ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Que ton protocole soit adapté, c'est top, ça évite d'avoir les mauvaises doses de stim. Pour le reste, une fiv, c'est toujours pareil : piqures ; pds ; échos ; ponction ; transfert ; et<br /> interminable attente ! :-)<br /> <br /> <br /> Bises et vivement la suite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, si on pouvait éviter l'horreur de l'année dernière surdosage hyperstimulation et soucis en cascade, cela m'arrangerait, ...<br /> <br /> <br /> Oui, c'est toujours pareil, mais c'est ma première alors je me pose beaucoup de questions, certaines stupides, et d'autres originales ... (lol) ... !!!!<br /> <br /> <br /> Enfin, je dois voir ma gynéco fin avril, elle est super compréhensive et prends le temps d'expliquer les choses ... Tant mieux pour moi ...<br /> <br /> <br /> En tous les cas, merci pour l'explication ... et à très bientôt. Pleins de bizous et bon courage pour la suite ...<br /> <br /> <br /> <br />