Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Aujourd'hui, c'est ... aujourd'hui

Chris et Yannick

 

"Aujourd'hui est le cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent".

 

Aujourd'hui, toute cette phrase tient en sursis.

 

Le sursis d'une chance supplémentaire.

 

Le tirage du loto de la vie était terminé, mais le numéro complémentaire n'était pas tiré, et là surprise.

 

Mais je n'ose soulever ce voile de l'espoir.

Peur de me faire un film.


Peur d'entrevoir quelque chose qui n'existe pas.

 

Peur de voir ce soupçon de vie.

 

Alors je vais faire ce que je fais de mieux depuis quelques mois : ATTENDRE.

 

Attendre le verdict du temps.

 

Attendre un jour, quelques heures de plus.

 

Et je vais me vider la tête.

 

J'ai ouvert la vanne hier soir, cela m'a fait un bien fou ...

 

Vous ne serez jamais à quel point.

 

Parce qu'on n'a de prise sur rien et pas grand chose.

 

Parce qu'il faut se faire confiance à soi et à son corps.

 

Je vais le laisser prendre le pouvoir sur le reste.

 

C'est le fruit d'une réflexion sur une très belle discussion hier matin.

 

Le Lacher Prise.

Certains d'entre vous savent ce que cela implique en terme d'énergie et de volonté.

 

Sans abandonner totalement son corps, juste lui laisser entrevoir une petite porte vers la liberté.

La liberté de choisir.

 

La liberté de concevoir.

 

La liberté d'envisager.

 

Tout un programme.

 

Alors je vais tourner la page de ma vie passée.

 

D'ailleurs, elle est déjà tournée cette page, et elle me laisse entrevoir un horizon meilleur, plus clair, plus serein.

 

Et pour terminer avant de vous livrer mes trois pensées positives du jour.

Un grand merci à mon "marque page".

 

Merci pour ton soutien.

 

Merci pour tes citations qui trouvent souvent un écho en moi.

 

Et je te retourne le compliment, merci de me faire confiance.


Sur ce, mes trois plus belles lueurs du jour :

 

* J'attends avec impatience notre panier gourmand de cet après midi. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on adhère à l'année à un système très sympatique. On reçoit un panier chaque semaine des fruits et des légumes biologiques qui ont été cultivés sur une exploitation par des personnes en réinsertion professionnelle. Je trouve l'idée très intéressante et tout est vraiment excellent. On ré apprend les saveurs, les goûts, les odeurs et c'est un défi permanent de cuisiner ces produits pour certains que l'on ne connaissait même pas comme le radis noir.

Bref, vivement le panier défi du jour.

 

* Le week end en Bourgogne qui se profile avec mon mari et mes beaux parents. Une escapade sur la route des vins et sur Beaune et ses hospices. Une parenthèse en voyage. J'aime aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, le soleil plus éclatant, la mer plus belle. J'aime aller voir ailleurs, mais j'aime aussi et surtout rentrer chez moi, me frotter à nouveau à mes racines. C'est tout le paradoxe de mes envies de voyage...

 

* Et pour terminer après avoir fait un ménage de printemps, je vais aller grabotter dans la terre derrière la maison. Ce jardin a besoin d'aide, il demande depuis plusieurs jours à ce qu'on s'occupe de lui, mais par manque de temps, je l'ai laisser batifoler tranquillement. Alors c'est décidé, je vais l'aider un petit peu. Il le mérite bien.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> Attention au lâcher prise aux hospices de Beaune...<br /> <br /> <br /> Belle escapade et profitez du cadeau que vous offre le moment présent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre