Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu et compagnie Il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie ...

Au cas ou ...

Chris et Yannick

 

804678903_68583737ed.jpg

 

Hier, au cas où je n'aurai rien compris à mon protocole, ma gynécologue m'a rappelé que je ne devais pas tomber enceinte en juillet et en août si nous voulions démarrer une FIV en octobre ...

 

L'explication d'octobre viendra en fin d'article ...


Mais pour le coup, je suis restée bouche bée devant ses recommandations ...

 

Cela fait plus de trois ans que j'attends d'être enceinte et aujourd'hui, on me demande de ne pas l'être !!!!

 

Après ma période longue de "je me la joue carpe muette", j'ai fini par rigoler de ses propos au téléphone ...

 

Je lui ai rappelé certaines choses au cas ou :

 

D'une part, si j'étais tombée enceinte auparavant, je n'aurai pas besoin d'elle,

D'autre part, si je dois choisir entre un bébé naturel et un bébé FIV, désolé, mais je choisi le bébé naturel,

Et pour terminer, je fais ce que je veux en dehors des protocoles ...

 

Mais merci quand même des recommandations ...

 

Au final, elle a fini par me dire qu'on ne sait jamais, vu que maintenant, je n'ai plus ma paroi au niveau vaginal, les "risques" sont grands d'être enceinte désormais ...

Suite à ces propos, je lui ai donc posé la question : pourquoi faire une FIV alors si tout va bien ???

 

Réponse : on ne sais jamais et on lutte contre le temps ... Vu votre âge ...

Ben justement, mon âge ne vous a jamais préoccupé jusqu'à maintenant, alors laisse le là ou il est ... Merci

 

Blague à part, pour résumé, la lutte contre le temps, j'ai pas l'impression qu'elle lutte contre, vu que cela fait trois ans que j'attends que quelqu'un agisse ...

 

Bref, ironie à part, je vais tout de même tenter ma chance cet été ...

 

Après mon traitement, parce qu'il est nocif pour une grossesse, et avant ma FIV, si la malchance se poursuit ...

 

Quant à l'explication d'octobre, je me disais bien que septembre était trop près pour y croire ...

Alors j'ai appelé pour être certaine des dates parce qu'on m'avait dit qu'en août, le centre de PMA était fermé et que du coup, personne ne pourrait contrôler ...

 

Et bien, j'ai gagné mon pari, tout est décalé à octobre, ce qui veut dire que je vais devoir démarrer à mon cycle d'août puisque j'ai droit à un cycle long lutéal ... 

 

Voilà, au cas ou, malgré tout, les choses évoluent ...

 

Pas toujours comme on aimerait,

Pas toujours comme on pourrait,

 

Mais au moins, elles évoluent ...


Et c'est déjà pas si mal ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Coucou ma belle, désolée de m'être absentée aussi longtemps. J'ai vraiment du mal à suivre le corps médical qui t'entoure. Moi je te le souhaite, ce bébé du soleil. Il ne faut jamais perdre<br /> espoir. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attends, pas de souci, chacun est occupé par ses vies ...<br /> <br /> <br /> Et vive le bébé du soleil, j'espère qu'il pointera son nez parce que pour l'instant, ca va être plutôt le bébé de la pluie ... LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de bizous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eh bien moi tout ce que je retiens c'est la très bonne nouvelle: tes chances de tomber enceinte naturellement ont augmenté, et ça fait super plaisir ! J'espère que tn traitement te laisse un peu<br /> de répit. Jusqu'en quand dois tu le prendre? Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu as bien raison, il faut voir le positif là ou il est ... LOL<br /> <br /> <br /> Pour le traitement, encore deux semaines à faire ... et ensuite, enfin, la liberté ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi comment vas tu ??? Donne moi de tes nouvelles, cela me fera plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizous et merci de ton message.<br /> <br /> <br /> <br />